La 35ème édition du salon CHINAPLAS va se tenir à Shenzhen, du 17 au 20 avril prochains. Ce qui en fait un événement de référence ? 4.000 exposants en provenance du monde entier viennent présenter leurs dernières innovations, se connecter avec des experts et s’informer sur le développement futur des industries du plastique et du caoutchouc.

GENERAL INDUSTRIES sera bien représentée, puisque notre Président Albert SCHINASI se rendra sur place, un endroit (et un pays) qu’Albert connaît bien, sa première venue remontant à 1971 ! A l’époque, il s’agissait alors d’importer des écorces d’oranges pour des industriels de la tannerie du bassin de Graulhet et Mazamet.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, avec notamment l’export de déchets pré-recyclés (broyés propres et secs) jusqu’au début des années 2010, ou l’import de résines de premier choix pour industrie de la colle et du caoutchouc (départements 1 et 2), ou des résines pour l’industrie des hot melt.

Au menu de l’édition 2023 de CHINAPLAS : la rencontre avec des acteurs asiatiques, pour leur présenter les différentes gammes de PP, PS et ABS recyclés qui sortent de notre usine 1.08 RECYCLAGE. Une innovation de premier ordre, qui s’inscrit dans les évolutions réglementaires internationales et qui rencontre déjà un franc succès en Europe et bientôt plus à l’Est… Notez que dans « SCHINASI » il y a « CHINA » : et si c’était plus qu’un simple signe du destin ? Alors, peut-être pourrez-vous croiser Albert sur ce salon, à l’occasion de sa 80ème venue en Chine ?

 

Photo de Robert Bye sur Unsplash