« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : ce proverbe s’applique parfaitement à notre projet d’entreprise. Car créer de toutes pièces, en France, une usine qui révolutionne durablement le traitements de déchets plastiques DEEE, nécessite des investissements importants.

Dès la genèse du projet, le Groupe GENERAL INDUSTRIES a noué des partenariats grâce auxquels l’usine 1.08 RECYCLAGE a pu voir le jour, commencer à s’équiper, puis atteindre aujourd’hui son rythme de croisière. Au premier rang des partenaires qui nous font confiance, se trouvent plusieurs banques, que nous tenons aujourd’hui à remercier.

Partenaire historique de GENERAL INDUSTRIES, BNP PARIBAS intervient dans la cadre de deux pôles bancaires constitués pour financer deux extrudeuses, en partenariat avec LCL pour la 90.1, et avec le CREDIT AGRICOLE pour la 90.2. L’ensemble de ces opérations sont soutenues par BPI France, qui apporte les contre-garanties nécessaires pour ce type de montages.

Le CREDIT AGRICOLE est le plus ancien partenaire financier de 1.08 RECYCLAGE. Et oui, même si notre entreprise n’a été créée qu’en 2019, elle a des partenaires historiques ! Les premiers déchiqueteurs, les installations de lavage, notamment, ont été financés avec le CREDIT AGRICOLE.

D’autres partenaires bancaires nous apportent également un soutien précieux et apprécié : le CIC pour une centrale d’air comprimé et notre toute première extrudeuse, la SOCIETE GENERALE pour le dernier déchiqueteur, et la CAISSE D’EPARGNE Auvergne-Rhône-Alpes pour les panneaux solaires.

A vous tous : MERCI !

En effet, la réindustrialisation du pays fait les grands titres des médias. Il s’agit d’une ambition vitale, et pour avancer concrètement, il faut réunir des industries porteurs de projets d’avenir, et des financeurs qui s’engagent dans le cadre d’investissements verts, avec des objectifs de décarbonation de l’industrie, ou de développement de l’économie circulaire par exemple. Et 1.08 RECYCLAGE coche toutes les cases !

A la clé : des créations d’emplois (50 d’ici fin 2023 sur notre site de Blyes), des productions industrielles innovantes, de nouvelles solutions vertueuses pour les industriels régionaux de la plasturgie.

Cette réindustrialisation passe par l’émergence d’acteurs locaux solides, aptes à se développer de manière pérenne sur des marchés à la fois concurrentiels, et connaissant de fortes mutations.

Ici, on recycle ! Parce que ici, on est soutenu !